Cet ouvrage est constitué de dix (10) chapitres et chaque chapitre est précédé d’un exercice. Chaque exercice est composé d’une affirmation (décret) et d’un texte. L’affirmation et son texte constituent la médiation du chapitre lu. L’ensemble des chapitres représente un programme de lecture défini sur 21 jours consécutifs. Que les conditions extérieures ou contraintes de votre quotidien ne vous détournent pas et ne vous déprogramment pas du protocole de lecture ; veillez-y.
Avant d’observer les 30 minutes recommandés pour la méditation, centrez vous sur le cœur qui est le centre[1] de la conscience spirituelle à l’instar du cerveau qui est le centre de la conscience intellectuelle, et dire cette formule avec révérence : « Soi originel, dont tout est issu, vers qui tout retourne - Soi originel, qui vit en moi, vers toi, j'aspire. »
Le deuxième jour, il faut faire uniquement de la méditation du jour précédent, une méditation horaire ; c’est-à-dire chaque heure, tourner rigoureusement toute son attention, juste trois bonnes minutes sur ce qui a constitué l’essence de votre méditation ou sur l’affirmation et ceci, à chaque heure de votre journée.
En somme, il faut deux jours par chapitre. Et je voudrais vous conseiller pour les méditations par heure, d’exploiter l’horloge de votre téléphone et le régler à cet effet.
Au bout des 20 jours consécutifs, le dernier jour, c’est-à-dire le 21ème jour, il sera d’abord consacré uniquement à la lecture de la conclusion de cet ouvrage ensuite, consacré à une auto-évaluation du processus dans lequel vous avez été engagé en spécifiant vos perspectives de conduites, vos perspectives d’attitudes et modes de pensée comme engagement personnel à contrôler, à suivre, à exercer et à maintenir dans le temps.
Soyez conscients que notre Esprit est un Centre Divin autant que notre cœur l’est. À n’importe quel moment, nous pouvons donc prendre des décisions sous le sceau conscient de la Grâce du Pouvoir de l’Amour Divin. Notre mental n’est qu’un véhicule de la Grande Présence Maîtresse qui est en chacun de nous, et par entrainement et en vertu de la Grande Loi, ce mental doit obéir à cette Puissance Intérieure en tout lieu, en toute circonstance et à tout moment. Il n’y a pas un temps prescrit, il n’y a pas un lieu déterminé pour Sa manifestation. Et personne n’est indigne pour cela, parce que c’est la Loi de notre être, de chaque être.
Ces chapitres que vous lirez sont une suite de sujets tels qu’ils m’ont été inspirés à écrire. Ces 21 jours consécutifs, consacrés à la lecture de cet ouvrage, vont conduire à opérer une extension de la conscience de la compréhension de l’énergie qui fait battre le cœur physique de chaque être humain. Portez simplement votre regard avec votre esprit ouvert. Quand l’esprit est ouvert, il fait l’expérience de sa propre profondeur, et il fait l’expérience de la profondeur de ce qu’il perçoit. Et ce qu’il perçoit est unique afin de pouvoir aider les autres à s’éveiller et percevoir ce qui est unique en eux.
[1] Référez-vous très souvent au préambule afin d’avoir en mémoire (même en dehors de ce protocole auquel vous êtes soumis) ce que le cœur représente pour vous, ce qu’il est en vous, ce qu’il est par vous.