Il est dit souvent : « Tout est Grâce ! » Mais quand une situation fort désagréable et dommageable, un évènement tragique survient ou que l’on se trouve dans un contexte critique et jugé injuste par notre entendement, nous rejetons cette affirmation « magique et transcendante. » Ce rejet systématique produit une discorde et affecte négativement les corps émotionnel, éthérique et physique.
La sagesse ou la force d’avoir la meilleure attitude, c’est de porter rigoureusement son Attention sur le centre de la poitrine, sentir le battement du cœur, se concentrer sur l’Énergie qui le fait battre et dire avec révérence à cette Puissante Présence Maîtresse : « Tout est Grâce. »
Le faisant ainsi, c’est se reconnecter à l’Intelligence Ineffable à travers le cœur, car il est le centre de tous les commandements et représente notre principale opportunité de transcender les limites de l’individualité ; c’est entrer dans un espace de paix, de sérénité, de confiance, d’abandon, loin de tout calcul, de tout orgueil ou ambition déplacée.
Le faisant ainsi et souvent, la motivation qui a conduit à dire cette Vérité, l’intention qui a provoqué à faire cette Déclaration, la cause profonde qui a suscité à énoncer cette Affirmation est soumise au feu sacré du Cœur sacré. Le niveau de conscience que l’on a de l’Énergie qui fait battre le cœur, ce feu unique en chacun, a toujours une action proportionnellement sur la qualité de la nature de la transformation et la transmutation de l’intention ou de la cause portée par la Déclaration.
Avec un sentiment profond, dire : « Tout est Grâce » est un véritable catalyseur.
Oscar Jean-Serge BONOU