Dès votre réveil, dès que vous ouvrez les yeux, allongé ou assis, dans le calme, portez votre attention sur le cœur, suivez le rythme de votre battement, penser à l’énergie qui accompagne ce mouvement pendant un moment et dire « Amour et Gratitude » par un multiple de trois.

En le faisant ainsi, et souvent, vous régénérez à travers le cœur et par sa Puissante Énergie, par votre propre énergie donc, vos corps émotionnel, éthérique et physique. Ces mots, tel un mantra, produisent une poussée d’énergie qui vient impacter votre corps holistique et qui vous fera ressentir des sensations qualifiées de frissons spirituels.

L’amour est, entre autres, la grande fraternité que vous développez, entretenez et partagez avec toutes les personnes et les choses qui sont autour de vous. Cette grande fraternité exige votre ouverture d’esprit et votre grande compréhension, car vous n’êtes pas l’autre et l’autre n’est pas vous. Cette fraternité vous unit à tout, même avec les personnes avec qui vous avez des difficultés, avec qui vous ne vous entendez pas ; elle vous unit à toute chose. La gratitude requiert, entre autres, une double reconnaissance : celle envers la Puissante Présence en vous et ensuite celle de la Vie pour ses dons. La gratitude nous prédispose ainsi, à accueillir toute chose dans le discernement et dans la mesure.

Avec un sentiment profond, dire souvent « Amour et Gratitude », c’est stimuler tous vos centres d’énergie et les ouvrir amplement à partir du point du cœur à toute la Création afin qu’elle reçoive et sente le « parfum unique » de votre Être, signe de votre existence et de votre désir de « communier » avec elle pour le service à rendre.

Oscar Jean-Serge BONOU