Dans votre pratique, dans chaque méditation, vous devez vous concentrer sur votre cœur, vous concentrer sur le rythme de votre respiration, sentir cette énergie qui fait battre votre cœur et demeurer dans la quiétude. Dans la profonde attention que vous portez à ce rythme, vous devez vous immerger dans « son silence » en faisant en sorte de vous connecter (fusionner) « au silence » qui vous entoure. Sentez que vous êtes une « unité unique » de cet univers, que cet univers est en vous, que cet univers est autour de vous, que vous êtes un point de lumière de cet univers pour cet univers, que vous êtes une étoile, le fils de Dieu : développer et maintenir cette perception dans la conscience de votre cœur. Veiller à ne pas laisser interférer d’autre pensée, ne pas s’abandonner à l’inquiétude, au doute ou à la confusion, laisser les préoccupations liées à votre quotidien de côté, car vous devez vous préparer à recevoir la récompense que vous recherchez et vous devez savoir que vous n’êtes pas seul dans le processus dans lequel vous allez vous consacrer pendant ces jours.
Affirmez chacune des idées, afin qu’elles puissent se révéler pleinement à vous avec le temps, dans le temps, peu importe les conditions de vie actuelles. Les conditions actuelles ne doivent pas être une préoccupation. Ce processus ne constitue pas une solution magique des difficultés que le lecteur traverse actuellement, mais il est un développement, un processus qui va créer et conduire vers une nouvelle interprétation de la vie et de la Vérité, de soi-même. Ce processus a pour but de créer un autre État d’être que je souhaite vraiment permanent, gage de ce que personnellement chaque lecteur va découvrir et vivre. Ne pas vous interroger, ne pas spéculer sur la déclaration, sur l’affirmation ou sur le sujet de la méditation mentalement, mais simplement de vous relaxer pour pouvoir en faire l’expérience à un moment donné. Personne d’autre ne viendra expérimenter la grandeur de la Présence de Dieu qui est avec vous, qui est en vous. Entrez en méditation pour vous donner à elle. Acceptez d’être ouvert. Acceptez d’être un réceptacle approprié.
Chaque heure, répétez l’idée du jour et prenez un moment pour la ressentir. Acceptez-la. Apportez votre pleine Présence et Elle vous apparaitra si évidente que vous la verrez et la sentirez dans les actions du jour ou ultérieurement. Pas de demandes, pas de requêtes, pas d’attentes quelconques. Concentrez-vous sur votre cœur, portez toute votre attention sur le rythme de votre respiration, sentez le mouvement de l’énergie qui fait battre votre cœur et demeurer dans la quiétude.
Aussi, il est possible pour le lecteur qui le souhaite de visualiser durant sa méditation, la Triple Flamme du cœur rayonnant, irradiant toute la poitrine, puis mentalement prononcer le mantra oriental lié au cœur : le son YAAAAMMM tout en sentant bien sa vibration résonner depuis le centre de la poitrine vers l’extérieur. En effet, la flamme ou le feu, agent de révélation et de transformation, est ce qui doit être traversé pour accéder à une « nature plus noble. » Cette sorte de « transmutation » évoque le phénix qui renaît de ses cendres, ou encore la résurrection du Christ en le Maître Jésus. D’ailleurs, entre autres, la mention INRI[1] renvoie à l’expression latine Igne Natura Renovatur Integra, autrement dit « La nature est renouvelée intégralement par le feu ».
Dans le feu, dans la Triple Flamme du cœur, il n’y a ni blanc, ni noir, ni chrétien, ni musulman, ni juif, ni bouddhiste, il n’y a aucune identité extérieure qui est exprimée en Elle. Dans la Plénitude de la Lumière qui fait battre notre cœur, chaque être humain est l’Autorité, le Pouvoir et la Gloire que l’Humanité a cherchée depuis des siècles, l’Autorité souveraine qu’attend la Hiérarchie Céleste pour mener ses Actions de Puissance et de Gloire. Il est [2]écrit : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! »
Chacun a besoin de ce Feu parce qu’il est le moteur, l’essence de notre plus grande vie. Chacun a fondamentalement besoin de ce Feu pour faire face à un monde où règne toute sorte d’instabilité, où règne toute sorte d’adversité, où tout ne semble être à aucune place vraiment. Chacun a besoin de ce Feu pour « vaincre » ce qui est à vaincre, pour « déconstruire » ce qui est à déconstruire, pour « développer » ce qui est à développer, pour « faire mourir et faire naître » ce qui est à faire mourir et à faire naître tant en lui qu’autour de lui. Seule et Vraie Autorité est ce Feu.
La Loi fait que toute pensée et tout sentiment discordants émis par un être humain doivent d’abord vibrer dans le cerveau et le corps de celui qui les émet avant d’atteindre le reste de l’univers. Après avoir atteint les limites de son expansion, l’énergie revient vers celui qui lui est semblable, formant ainsi l’accumulation qui constitue le monde de cet individu. C’est la Loi immuable. Chaque individu porte son propre ciel ou son enfer à chaque instant avec lui, car ils ne sont que le produit d’état mentaux et émotionnels, que l’individu a créés par sa propre attitude.
Héléna-Pétrovna Blatvatsky — Doctrine secrète —
[1] Il existe d’autres significations et interprétations
[2] Luc 12, 49