C’est l’Énergie du cœur qui vous dit qui vous êtes et ensuite qui vous n’êtes pas. Passer cette étape, elle vous conduit à unir ce que vous êtes et ce que vous n’êtes pas afin qu’il n’y ait plus cette opposition qui n’est qu’illusion et ne permet pas de travailler, de vous concentrer suffisamment sur ce que vous êtes — sans m’exclure. Ce que vous êtes est du cœur, est dans le cœur et est inné. Ce que vous n’êtes pas est dans la tête, vient de la tête et est conçu, façonné.
L’expression : « redescendre sur terre » veut signifier entre autres, « revenir au centre du cœur » pour reprendre votre esprit nourri par l’Énergie du cœur, pour cultiver et retrouver le sens de qui vous êtes, pour exprimer les grandes valeurs universelles du cœur qui rendent merveilleux. Ce que vous êtes est dépouillé de tout ce qui n’élève pas, de tout préjugé. L’Énergie du cœur est la seule réalité et vous êtes cette Réalité. Le Cœur représente le Saint des saints en l’homme.
Le cœur est un organe de sacralité, de purification, de rédemption, de réintégration et de transfiguration de notre être. L’être humain devrait apprendre et réapprendre à se rapprocher davantage de cette Énergie qui le fait battre, à se mettre entièrement à sa disposition pour mieux servir son monde : elle est la marque invisible du « sceau du divin » en chacune des âmes, elle est toute puissante et à tout Pouvoir, elle est Amour pur, elle est Connaissance pure, elle est Conscience pure.
Oscar Jean-Serge BONOU